Jean-Jacques Vanier

Comédien

théâtre : ​​​La marquise de Cadouin (Les Cadouin #3) de Gaëtan Peau et Quentin Defalt (m.e.s. Quentin Defalt) au Théâtre du Rond-Point / Fest of de François Rollin et Jean-Jacques Vanier au Théâtre de l’Européen et au Théâtre du Petit Montparnasse / Elles de François Rollin et Jean-Jacques Vanier (m.e.s. François Rollin) à la Pépéinière-Opéra / À part ça la vie est belle de François Rollin et Jean-Jacques Vanier au Théâtre de l’Européen / L'envol du pingouin de François Rollin et Jean-Jacques Vanier (m.e.s François Rollin) au Théâtre L’européen et au Théâtre La Bruyère (Deux nominations aux Molières 2000 et 2007) / Le bourgeois Gentilhomme de Molière (m.e.s Patrick Pelloquet) au Festival d’Avignon Off 2003 / L'ours et La demande en mariage d'Anton Tchekhov (m.e.s. Patrick Paroux ) au Théâtre de la Gaité-Montparnasse / Mon journal Intime de Jean-Jacques Vanier (m.e.s François Rollin) au Théâtre de la Gaité-Montparnasse.



cinéma : Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon / Mission Lapin de Jean-Jacques Vanier (court métrage) / J’aimerai pas crever un dimanche de Didier Le Pêcheur / Les amateurs de Martin Valente, Tristan de Philippe Harel / Les femmes ou les enfants d'abord de Manuel Poirier / Western de Manuel Poirier / ...à la campagne de Manuel Poirier / Attention fragile de Manuel Poirier / La séparation de Christian Vincent / Illumination de Pascale Breton.


radio : Les affranchis d’Isabelle Giordano (France Inter 2011-2012) / Le Fou du Roi de Stéphane Bern (France Inter 2010-2011) / Un dimanche par hasard de Kriss (France Inter 2004-2005) / Rien à cirer de Laurent Ruquier (France Inter).